Besoin d'un conseiller Sage? Appelez-le 58 58 51 00

Sage 100 Comptabilité

Intégrez votre écosystème à votre solution de gestion comptable générale, analytique et budgétaire pour plus de sécurité.

Amorcez la croissance de votre activité

Sage 100cloud Comptabilité vous permet de piloter votre entreprise de façon sécurisée et en toute simplicité..

Gagner en productivité

Grâce aux nombreux automatismes proposés lors de la saisie des écritures (génération automatique, équilibrages, modèles pré-paramétrés, extournes, annulations, charges et produits à régulariser, abonnements, génération d’écritures à partir d’extraits bancaires), vous évitez les saisies récurrentes. La saisie est plus rapide et plus fiable et vous vous libérez des tâches administratives comptables.

Surveiller vos créances et dettes

La comptabilité des tiers vous permet une surveillance quotidienne de vos créances et de vos dettes. Vous identifiez, anticipez les retards de paiement et déterminez les actions à mener pour le recouvrement de vos créances. Vous réduisez ainsi le risque client.

Piloter votre gestion comptable en temps réel

Vous disposez des outils vous permettant, sous MS Excel®, de suivre les ratios financiers et d’activité de votre PME. Vous améliorez ainsi votre rentabilité.

Obtenir une avance de trésorerie

Obtenez une avance de trésorerie en un clic, depuis votre solution comptable Sage. Vous saisissez simplement le montant dont vous avez besoin et, dès l’acceptation, vous obtenez une avance de trésorerie adossée à vos factures, à un coût compétitif, dans un délai de 48 heures.

Analyser et maîtriser les coûts par la comptabilité analytique

La ventilation des mouvements en comptabilité par les affectations analytiques vous permet d’obtenir une analyse des charges et de connaître rapidement le coût de production de vos produits ou services. Vous améliorez et rentabilisez le pilotage de votre activité.

Confiance

Sage 100c Comptabilité répond à toutes les exigences légales : DGI, IAS / IFRS. Avec Sage Clic&Cash, obtenez, en 48h, des avances de trésorerie, directement depuis Sage 100c Comptabilité pour faire face aux enjeux de votre entreprise.

Collaboratif

Sage 100c optimise la collaboration interne et externe en centralisant et en dématérialisant, sur un espace de travail partagé sécurisé, toutes vos informations, vos factures, tous vos documents et vos flux bancaires

Connecté

En télétravail, en mobilité, accédez simplement et à tout moment, à votre solution et à vos données, sur tous vos appareils.

Communautaire

Suivez et échangez avec vos clients, fournisseurs, partenaires, etc. via les réseaux sociaux

Complet

Sage 100c Comptabilité s’intègre dans une suite de gestion complète (gestion commerciale, production, trésorerie, moyens de paiement, CRM, etc.), évolutive et personnalisable, avec des options à la carte, afin de vous apporter toute la souplesse nécessaire pour faire face aux enjeux business et structurels de votre entreprise.

Version 9

Cette version de Sage 100 Comptabilité intègre :
– Exigibilité de la TVA sur acomptes pour les livraisons de biens au 01/01/23 ;
– Affichage des soldes dans les listes ;
– Solde progressif dans interrogation tiers ;
– Envoi d’e-mail multi-destinataires ;
– Distinction des fonctions Report à-nouveau et Gestion des exercices ;
– Eléments en sommeil non proposés en saisie ;
– Nouvelle codification des fichiers d’archives ;
– Aperçu avant impression – Précédent / Suivant ;
– Identité visuelle.

Exigibilité de la TVA sur acompte pour les livraisons de biens au 01/01/23

A compter du 1er janvier 2023, pour les livraisons de biens, la TVA est exigible dès la comptabilisation de l’acompte.
Un nouveau type de ligne de registre Acompte devra être créé sur l’écriture d’acompte qui sera déduit automatiquement de la TVA de la facture finale au moment du lettrage.
La déclaration de TVA prendra en compte la TVA de l’acompte sur le mois de son paiement et la TVA restant due lors de la facturation.

Affichage des soldes en colonne dans les listes

Les soldes sont affichés dans les listes des comptes généraux, des comptes tiers et des sections analytiques.
Il sera désormais possible de visualiser rapidement les comptes nécessitant une intervention. Afin de mieux identifier les éventuelles anomalies sur les comptes tiers, une colonne Solde signé apparait en rouge en cas de solde incohérent.
Un bouton Calculer permet l’actualisation de ces colonnes dans le cas où le calcul automatique n’est pas activé dans les Préférences utilisateur.

../wp-static-content/release-notes/Att/PMECOMPTA-10747.PNG

Solde progressif en interrogation tiers

Afin de faciliter la détection d’anomalie et de lettrage, il est possible d’afficher le solde progressif dans l’interrogation tiers.
Une préférence utilisateur permet de calculer automatiquement ce solde.

../wp-static-content/release-notes/Att/PMECOMPTA-10811.PNG

Gestion du contact adressé par type de document et Envoi à plusieurs destinataires

Paramétrer pour chaque tiers et chaque type de document un service contact à adresser par mail. Il est ainsi possible de transmettre par exemple une relance au service contentieux et un justificatif de solde au service comptabilité.

Distinction des fonctions Report à Nouveau et Gestion des exercices

Les traitements de création d’exercice et de génération des reports à-nouveau sont des fonctions totalement indépendantes afin de faciliter la compréhension et la répartition des tâches.

Eléments en sommeil non proposés en saisie

Gagnez du temps lors des saisies puisque les éléments mis en sommeil ne sont plus proposés au sein des listes.

Nom des fichiers d'archive

Afin de faciliter l’exploitation des archives, l’application propose un nom par défaut avec notamment les dates de début et fin d’exercice pour mieux les identifier.

Aperçu avant impression - Précédent/ Suivant

Pour améliorer le confort de visualisation depuis l’aperçu avant impression vous pouvez faire défiler les pages à partir des boutons Page Précédente, Suivante ou, Première, Dernière page, y compris en mode zoom.

Version 8

Cette version de Sage 100 Comptabilité intègre :
– Génération dynamique de libellés paramétrables en saisie d’écritures
– Clôture des journaux de situation
– Optimisation du traitement de sauvegarde fiscale
– Trouver un tiers depuis la liste des clients et fournisseurs
– Version française – Saisie assistée Code Postal/ Ville
– Saisie des opérations bancaires – Affectation du numéro de l’écriture de l’extrait en Numéro de facture
– Saisie des opérations bancaires – Intégrer uniquement les lignes non rapprochées des extraits
– Report des modifications d’une écriture sur l’ensemble des lignes de la pièce

Génération dynamique de libellés paramétrables en saisie d’écritures

Des libellés personnalisés peuvent être définis par type de journal puis par journal.
Ainsi, il sera possible d’affecter des libellés différents sur les journaux d’achat et de vente par exemple. Ce paramétrage pourra également s’effectuer sur le journal, permettant de personnaliser les libellés dans deux journaux de même nature.
Ces libellés pourront intégrer des variables pour automatiser la récupération de données telles que le n° de facture, la référence, la date d’écriture, le n° de compte tiers…
En saisie d’écritures dans les journaux de saisie ou en saisie par lot, le libellé de l’écriture sera alimenté de manière dynamique au fur et à mesure de la saisie des champs utilisés comme variables.

../wp-static-content/release-notes/Att/PMECOMPTA-10014.JPG

Clôture des journaux de situation

Il est désormais possible de clôturer l’exercice comptable sans avoir à supprimer au préalable les écritures de situation. Vous pourrez ainsi consulter ces écritures d’un exercice à l’autre. Il sera également possible d’inclure ces écritures lors de l’impression des états qui porteront alors la mention « Impression avec écritures de situation ».

Optimisation du traitement de sauvegarde fiscale

Afin de sécuriser le traitement, la sauvegarde période est désormais limitée à la période à M-1 et la sauvegarde annuelle à la période N-1. Ainsi, il ne sera plus possible de clôturer l’année ou le mois en cours.
De plus, le traitement de sauvegarde fiscale ne pourra être lancer qu’après validation d’une case à cocher évitant ainsi de lancer les clôtures périodes ou annuelles par erreur.

Saisie assistée Code Postal/ Ville

La saisie du code postal et de la ville est désormais assistée pour toutes les adresses de France.

../wp-static-content/release-notes/Att/animated-PMECOMPTA-10143.gif

Saisie des opérations bancaires - Affectation du numéro de l’écriture de l’extrait en Numéro de facture

Lors de l’intégration d’un extrait de comptes en saisie des opérations bancaires, vous pouvez définir si le numéro de l’écriture est reporté dans la zone Numéro de pièce ou dans la zone Numéro de facture.

../wp-static-content/release-notes/Att/PMECOMPTA-9927.PNG

Intégrer uniquement les lignes non rapprochées de l'extrait

Lors de l’intégration d’un extrait de comptes en saisie des opérations bancaires, il est possible d’intégrer uniquement les lignes non rapprochées de l’extrait. L’option, cochée par défaut, « Incorporer uniquement les lignes d’extrait non rapprochées » est disponible sur la fenêtre de sélection des extraits.

../wp-static-content/release-notes/Att/screenshot-1.png

Report des modifications d'une écriture sur l'ensemble des lignes de la pièce

Lors de la modification des champs Date d’écriture, N° de facture, Référence et Libellé d’une écriture comptable, il est proposé de reporter ces modifications sur les autres lignes de la pièce.

../wp-static-content/release-notes/Att/PMECOMPTA-7653.png

Report des modifications d'une écriture sur l'ensemble des lignes de la pièce

Version 7

La nouvelle version de Sage 100cloud Comptabilité vous propose les améliorations suivantes :

  • Synchronisation avec Stockage et Partage Office 365
  • Stockage et partage Office 365
  • Gestion des données complémentaires
  • Raison sociale unique inter-applications
  • Déconnexion des services connectés
  • Génération automatique de la TVA et des registres de taxes en saisie d’écritures
  • Accès à la facture issue de la Gestion Commerciale sur les écritures d’à-nouveaux
  • Actualisation des informations en regénération des écritures d’à-nouveaux
  • Ventilation analytique en saisie des opérations bancaires
  • Recherche d’écritures par libellé
  • Transfert d’une pièce vers un autre journal

Fonction de synchronisation avec Stockage et Partage Office 365

Dans Fichier / Paramètres société / Echange de données / Stockage et partage Office 365, une fonction de Synchronisation est maintenant disponible. Les documents présents dans votre espace de stockage Office 365 ont été déposés soit depuis les applications Sage 100cloud, soit directement depuis l’espace de stockage Office 365. Cette fonction va permettre de synchroniser votre société et votre espace de stockage.

../wp-static-content/release-notes/Att/PMECOMPTA-9107.PNG

Stockage et partage Office 365 - Données complémentaires

L’application transmet désormais des informations complémentaires lors du stockage Office365. Ces informations vont permettre d’affiner les recherches et les filtres sur l’espace de stockage.

Raison sociale unique inter-applications

La raison sociale du dossier est maintenant unique pour toutes les applications : Sage 100cloud Comptabilité, Sage 100cloud Immobilisations, Sage 100cloud Moyens de Paiement, Sage 100cloud Trésorerie, Sage 100cloud Gestion commerciale. Ainsi la raison sociale modifiée dans l’application Sage 100cloud Comptabilité est automatiquement reprise dans les autres applications.

Déconnexion des services connectés depuis l'application

Depuis l’application il est désormais possible de se déconnecter des comptes Office 365 et des services connectés.

Automatisation du calcul de TVA et de la génération des registres en saisie d'écritures

En saisie d’écriture, la ligne de TVA est automatiquement proposée en fonction du code taxe rattaché au compte général. Le registre de taxe est alors généré conformément au paramétrage effectué dans les paramètres de TVA et taxes.
Dans les versions précédentes, il était nécessaire d’afficher la colonne code taxe en saisie pour permettre ces automatismes.

Reports à nouveaux : lien sur la facture issue de la Gestion Commerciale

Il est désormais possible de consulter le PDF des factures comptabilisées via la Gestion Commerciale sur les écriture d’à-nouveaux.

Reports à nouveau : actualisation des informations

Lors de la regénération des reports à nouveaux, l’assistant permet de reprendre les modifications effectuées sur les écritures d’origine (libellé, référence, numéro de facture, mode de règlement et date d’échéance).

../wp-static-content/release-notes/Att/PMECOMPTA-7584.PNG

Saisie des opérations bancaires et ventilation analytique

En saisie des opérations bancaires, les pré-ventilations analytiques sont maintenant reprises lors de la saisie du compte général sur une ligne d’extrait incorporée.

Recherche d'écritures par libellé

La recherche d’écritures s’enrichit d’une zone permettant de saisir tout ou partie d’un libellé.
Cette recherche est également accessible à partir de l’interrogation de compte général ou tiers après sélection d’une ligne et appel de l’action Rechercher écritures de ce libellé. La zone Rechercher dans Libellé écriture sera alors automatiquement alimentée avec le libellé de l’écriture précédemment sélectionnée.

../wp-static-content/release-notes/Att/PMECOMPTA-9087.png

Transfert d'une pièce vers un autre journal

La fonction Extourne/Annulation s’enrichit d’une fonction de transfert de pièce vers un autre journal. La manipulation de glisser/déposer d’écritures est ainsi facilitée.

../wp-static-content/release-notes/Att/PMECOMPTA-9560.PNG

Sage Tunisie

Sage Tunisie est aujourd’hui animée par l’entité Sage Maroc, constituée de 50 collaborateurs, d’une R&D dédiée pour localiser les solutions à la législation tunisienne, d’un service Hot Line de 10 personnes, d’un centre de formation de 300 m² avec 3 salles équipées pour former tous les intégrateurs francophones du continent africain.

Les conseils pour bien choisir votre ERP

Sage fournit à chaque entreprise, qu'elle soit petite, moyenne ou grande, une solution complète et adaptée à ses besoins au travers de prestations techniques, de formations et bien sûr de formules d’assistance afin de profiter d’un accompagnement complet

Plus de détails

Ils nous font confiance

grp-plastivaloire
sofnord
pro2i
plasti-ka
oppo
lapresse
inlucc
etep
tms
gr