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Sage 100 Production

Gérez vos données techniques, planifiez vos ordres de fabrication, suivez vos encours de production, analysez vos coûts de revient

Pilotez votre chaîne de production avec un logiciel 100 % dédié aux PMI

Dotez votre entreprise d’un outil complet, qui ne néglige aucun aspect de votre production, et à l’interface vraiment accessible.

Gérer vos données techniques

Vous avez une vision claire de vos gammes et de vos nomenclatures. Vous intégrez les opérations de sous-traitance pour analyser au plus juste vos coûts de revient théoriques. Vous pouvez appliquer des alternatives de composant ou matière première. Vos ordres de fabrication reflètent au mieux la réalité de l’atelier

Organiser votre planning de production

Grâce à une vision complète de vos capacités de production (personnel, machine,matière première), vous gérez chaque ordre de fabrication selon vos priorités, respectez vos délais et optimisez votre outil de production.

Diriger votre chaîne de production

Vous suivez vos encours de production en temps réel grâce à des tableaux de bord.
Vous gagnez en réactivité face aux donneurs d’ordre avec le module acquisition en atelier, paramétrable en fonction de vos besoins. Vous pouvez simuler une production à venir, contrôler le temps de fabrication et la qualité. Vous identifiez facilement les coûts prévus et réels.

Optimiser votre stock et vos ressources à terme grâce au Calcul des Besoins Nets

Vous anticipez vos achats grâce à l’analyse des mouvements des produits. Vous disposez des calendriers de vos fournisseurs avec un délai théorique de livraison, jour de fermeture, vacances, etc. Vous facilitez le partage d’informations entre les Services Achats et Production. Vous anticipez vos besoins en ressources internes et externes à l’aide du PIC / PDD.

Confiance

Pilotez votre activité sereinement grâce à un accompagnement de proximité et aux services Sage : Sage Club, Chat assistance, Sage User Voice, etc.

Collaboratif

Sage 100c optimise la collaboration interne et externe en centralisant et en dématérialisant, sur un espace de travail partagé sécurisé, toutes vos informations, vos factures, tous vos documents et vos flux bancaires.

Connecté

A l’intérieur ou à l’extérieur de votre PMI, en mobilité, accédez simplement et à tout moment, à votre solution et à vos données, sur tous vos appareils.

Communautaire

Suivez et échangez avec vos clients, fournisseurs, partenaires, etc. via les réseaux sociaux.

Complet

Sage 100c Gestion de Production s’intègre dans une suite de gestion complète, évolutive et personnalisable, avec des options à la carte, afin de vous apporter toute la souplesse nécessaire pour faire face aux enjeux business et structurels de votre entreprise : la planification, la GMAO, le deviseur technique, le PIC/PDP, le module atelier, le module qualité.

Version 9

CBN : Proposition de virement vers un transit de marchandises

Les propositions de virement de dépôt sont créées directement en gestion commerciale avec un effet immédiat sans possibilité d’ajouter un délai de transport entre le départ et l’arrivée. Désormais, la proposition de virement peut être exportées dans un transit de marchandises qui lui prend en charge un délai de transport. Le contenu du virement peut se déverser dans un transit existant ou un transit de marchandises peut être créé au moment de l’export à partir d’un modèle. Cette fonctionnalité est activable sur option dans les paramètres généraux du CBN (rubrique dépôt) mais n’est pas disponible dans la version CBA.

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CBN : Prise en charge des transits de marchandises

Jusqu’à présent, seuls les transits de marchandises expédiés étaient pris en charge dans le calcul des besoins. Maintenant et sur option, les transits en Attente/Préparation sont intégrés dans le calcul. En indiquant une date de départ et d’arrivée prévisionnelle, le CBN pourra anticiper les sorties et les entrées en stock futures. On pourra ainsi tenir compte par exemple des virements de dépôts nouvellement créés en tant que « Transits » alors que ceux-ci ne sont pas encore expédiés. Dans l’analyse du dernier calcul, les transits en cours et en attente d’expédition sont visibles séparément.

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CBN : Regroupement par commande

Le calcul des besoins pouvait être réalisé globalement ou par affaires. Dans cette version, il est possible de procéder à un calcul de regroupement par commande client. Cette fonctionnalité est à privilégier lorsque la fonctionnalité par affaire (avec un code affaire identique au N° de commande) n’est pas utilisable. Cette fonctionnalité nécessite la création d’un champ libre dans les entêtes de documents de la gestion commerciale. L’activation et le paramétrage de ce mode de regroupement se fait sur option dans les paramètres généraux.

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Réception Sous-Traitance

Un ensemble de fonctionnalités a été ajouté afin d’améliorer la productivité de ce module :
– Possibilité de réceptionner et générer le BL avec une quantité supérieure à la commande (idem dans le scénario « Retour sous-traitance »).
– Ajout d’une fenêtre d’avertissement si toutes les consommations ne sont pas renseignées.
– Suppression du bon de commande lorsqu’il ne reste plus que des lignes de texte.
– Ajout d’une date de fabrication et d’une date de péremption pour les entrées en stock.
– Ajout d’une fonction de recalcul de la quantité bonne livrée depuis la quantité réceptionnée lorsqu’il y a un coefficient de conversion.

CBN – Proposition d’achat : Gestion de l’acheteur

L’acheteur présent dans la fiche fournisseur est un champ affichable dans les propositions d’achats. En complément, il est possible de définir un acheteur au niveau de l’utilisateur GPAO qui sera recopié dans la commande de la gestion commerciale. Cette possibilité est intéressante lorsque l’on souhaite identifier le propriétaire d’une commande d’achats mais que plusieurs acheteurs peuvent passer des commandes chez le même fournisseur.

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Création des ordres de fabrication

Un ensemble de fonctionnalités a été ajouté afin de s’adapter aux différentes situations :
– Création des OF en cascade selon la nature (Spé ou Std) de la référence de tête.
– Ajout manuel de référence au moment de la création d’un OF d’amalgame.
– Duplication d’OF / Modif qté Lancée : Correction du temps sur les opérations en Batch.
– Création des sous-niveau de PF/PSF si l’article de nomenclature n’est pas de type « sous-traitance ».

Dossier de fabrication

Un ensemble de fonctionnalités a été ajouté afin d’améliorer la productivité de ce module :
– Ajout d’une option pour définir le délai d’attente en 2 éditions.
– Amélioration du journal d’erreurs en cas d’échec d’impression.
– Prise en charge d’Acrobat Reader en 32 et 64 bits (et par extension dans les activités de Workflow).

Calcul des Besoins Nets

Un ensemble de fonctionnalités a été ajouté afin d’améliorer la productivité de ce module :
– Document en attente : Possibilité de changer de fournisseur avant validation finale.
– Document en attente : Prise en charge d’un indicateur de « Franco de port ».
– CBN / Analyse du dernier calcul : Prise en charge du coefficient spécifique pour les articles de sous-traitance.
– Fermeture des fenêtres de propositions lors du lancement du calcul.
– Découpage Qec : Ajout d’une option pour gérer le complément du dernier OF et Masquer la fenêtre de confirmation.
– Superviseur : Export Excel avec le statut de la commande (Normal, Alerte, Retard).
– Délai Théorique : Suppression de l’affichage des articles non tenus en stock.
– Virement : Validation des propositions dans les documents en attente même si le stock est insuffisant (sur option – Associé à l’export vers les transits de marchandises).

Atelier de développement (Workflow)

Atelier de développement (Workflow)
Plusieurs activités ont été ajoutées pour augmenter les possibilités de paramétrage avancé :
– Activité « Liste Imprimante » pour sélectionner une des imprimantes installées.
– Activité « Création Tiers » permettant de créer des clients et des fournisseurs.
– Activité « Lecture/Ecriture Excel » pour la manipulation des fichiers XLS.
– Ajout de la fonction « ImprimanteDefaut » dans le manager « W »
– Activité « Liste Fichier/Répertoire » pour faciliter la gestion des fichiers sur disque.
– Activité « Suppression Fichier » pour effacer un fichier sur disque.
– Activité « Lecture/Ecriture XML » permettant la manipulation de fichier XML.
– Ajout d’un paramètre pour modifier la taille des polices de caractères et l’auto-ajustement de la taille des colonnes sur les activités de saisie de type liste (Saisies génériques et pré-paramétrées).

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Synchronisation entre la GPAO et la Gestion Commerciale

Plusieurs activités ont été ajoutées pour augmenter le périmètre fonctionnel :
– Prise en charge des mouvements de sortie avec un prix forcé pour les articles non gérés en stock.
– Disparition de la colonne DATE_DISPO dans les lignes de BC client qui est maintenant un champ standard (Date Avancement).
– Ajout d’une option « TRACE » pour ajouter le détail des chronos dans le journal des événements.
– Optimisation de la synchronisation pour les traitements longs (création de documents)
– Importation des Articles/Glossaires (et suppression de l’option sur le libellé des catalogues)
– Synchronisation des Nomenclatures : Génération automatique du N° incrément + option de recopie du N° d’OP dans Code analytique.
– Création des commandes de sous-traitance à l’opération : Ajout d’une option pour ajouter le détail de l’OF (même comportement que la S/T complète).
– Article : Ajout « Réservé GPAO » pour les articles non présents en Gescom. Ils ne seront alors pas supprimés lors de la synchronisation.
– Valorisation Article de S/T : Ajout d’une option de valorisation spécifique des articles de sous-traitance.

Fonctionnalités Complémentaires

Nous avons également dans cette version d’autres améliorations fonctionnelles complémentaires :
– PIC/PDP : Prise en charge des OF d’amalgames.
– Périodique / Configuration : Masquage automatique des configurations utilisées par des périodiques inactifs.
– Calcul du délai de fabrication : Prise en charge du temps variable (Cad/Batch/TC) + option temps attente (CdC/OP).
– Consommation automatique sur lot/Série (Scénario/Workflow) : Tiens compte de la date de péremption d’un lot en priorité sur la date d’entrée.
– CBN – Délai Théorique : Afficher la date de la 1ere Cde/OF si disponibilité ok à terme seulement (icone orange).
– Calcul Ordonnancement : Optimisation du calcul lorsqu’il y a un grand nombre d’outillages.
– CBN : Prise en compte des articles fictifs dans l’analyse du dernier calcul (cadre : liste des propositions)
– Interrogation des Mouvement de Stock : Ajout des résumés dans la grille de résultat.
– WMS : Prise en charge du N° d’OP dans SORTIE_STOCK_PROD (lorsqu’un composant est présent sur plusieurs OP de la nomenclature).
– Stock / Quarantaine : Prise en charge du changement de référence avec gestion des équivalences.
– Deviseur : Export du PRI dans la ligne de devis de la GC (option)
– Expédition S/T : Ajout d’une option permettant d’effectuer une expédition sans transfert de marchandises (constater l’expédition pour une commande par exemple et constater le résultat dans le superviseur).
– Marqueur : Possibilité d’afficher des champs libres dans la liste sur l’opération de gamme et d’OF.
– GMAO Assistant planification : Correction du blocage de planification des interventions d’une durée supérieure à 24h.
– Transit de marchandises : Ajout d’une nomenclature commerciale (ajout de chaque composant de la nomenclature).
– OF/Opération : Ajout d’un lien hypertexte sur le code fournisseur et la référence de sous-traitance.
– Gantt/Dispo MP : Affichage du libellé de l’unité, ajout d’une colonne prix de revient, Couleur spécifique pour les lignes inactives.
– Article/Cas d’emploi : Accès aux cas d’emploi depuis la liste des articles et de l’article en cours de consultation.
– Article / Arborescence : Ajout d’une fonction de contrôle des nomenclatures circulaires.
– Valorisation des opérations de S/T : Ajout d’une option pour prendre en compte le tarif fournisseur ou le cout de revient standard de l’article de S/T.
– Expédition/Réception S/T : Prise en charge du code affaire de l’OF dans les Mvt de stock (E/S/V)
– Entreprise / Création de société : Reprise du paramétrage d’une société modèle au choix.
– Deviseur / Création OF : Prise en compte des options de création Lot, carton et post-traitement SQL.
– Pointage Archive / Encours et Mach/Pers : Affichage du détail de l’amalgame dans la fiche de l’événement.
– Transit de Marchandises : Importation d’une commande d’achat/vente (en complément d’un fichier Excel et d’un dépôt).

Version 8

Sous-Traitance : NOUVEAU !

La sous-traitance bénéficie de très nombreuses améliorations dans cette version. On y retrouve entre autres :

    • Commande : Refonte de l’écran de passation des commandes de S/T à l’opération
    • Opération de S/T : Prise en charge des quantités en décimales
    • Expédition : Historique, bordereau, ajout d’articles
    • Réception : Historique, Gestion des sous-produits, des OF multi-références, N° de lot/série
    • Superviseur : Gestion du portefeuille des documents liés à la sous-traitance

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Sous-Traitance : Commande

L’écran permettant de passer les commandes pour la sous-traitance à l’opération a été entièrement refondu. L’écran a maintenant un fonctionnement et un visuel similaire à celui de la sous-traitance du Calcul des Besoins Nets. Les propositions de commande sont visibles en mode liste (multilignes) et en mode grille permettant des filtres et une personnalisation des colonnes affichées.
On retrouve également dans cet écran la prise en charge des quantités en décimales.

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Sous-Traitance : Gestion des décimales dans les opérations

La sous-traitance à l’opération prend maintenant en charge les décimales pour définir le besoin. Il est donc possible de définir une unité de sous-traitance qui n’est pas l’unité de production. Par exemple, définir un traitement thermique dont l’unité d’achat est au Kg alors que la fabrication est en unité.

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Sous-Traitance : Expédition

L’écran de création des expéditions a été amélioré. Il permet maintenant de garder l’historique des expéditions, d’imprimer un bordereau d’expédition, d’ajouter des articles non prévus dans la nomenclature de l’OF et de gérer un multiple d’expédition. Le multiple est renseigné dans la fiche article et permet par exemple d’expédier des produits dans l’unité d’achats du fournisseur (on achète des boites de 1000 unités, on stocke des unités mais on souhaite expédier par 1000 pour envoyer des boites complètes).

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Sous-Traitance : Réception

Une nouvelle fonctionnalité concernant la réception d’une prestation de sous-traitance apparaît dans cette version. La réception permet d’enregistrer tout le processus de retour d’une prestation de sous-traitance :
– Réceptionner le produit fabriqué et d’effectuer l’entrée en stock. La réception gère les entrées en stock des OF multi-références (Amalgame et sous-produits par l’intermédiaire des nomenclatures négatives).
– Possibilité d’ajouter des articles (en entrée ou en sortie) non prévus dans l’OF.
– Consommation des composants.
– Retour de matières lorsque le sous-traitant renvoie le surplus de matière en même temps que le produit fabriqué.
– Gestion des entrées/sorties en CMUP, Lot/Série avec identification des N° de série rebutés.
– Transformation de la commande de prestation en bon de livraison.
– Edition d’un bordereau de réception.
– Avancement de l’opération de sous-traitance.
– Réceptions multiples sur un ordre de fabrication.
– Historisation des réceptions.

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Sous-Traitance : Superviseur

Un superviseur permet maintenant de piloter l’activité de sous-traitance. Il permet d’avoir un aperçu de l’ensemble des commandes et OF en cours, des fournisseurs à relancer, de suivre l’avancement de la sous-traitance et de visualiser sur un calendrier l’ensemble des livraisons prévisionnelles.
Cet outil permet également de modifier directement les dates de livraisons dans les commandes de la gestion commerciale.

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Amalgame : Gestion des OF multi-références NOUVEAU !

Une nouvelle fonctionnalité apparaît dans cette version au niveau des articles. Elle permet de renseigner une nomenclature inversée que nous appelons « amalgame » ou « combinaison ». Il est donc possible de définir, pour un article fabriqué typé amalgame, une liste de produits finis. Cette fonctionnalité permet d’adresser des secteurs comme :
– La plasturgie : Injection plastique avec des moules multi-références et multi-empreintes
– La découpe : Définir des plans de découpe d’une MP pour obtenir des listes de produits
– Le recyclage : Désassemblage d’un appareil pour en récupérer les éléments
Remarque : Cette fonctionnalité n’est pas disponible dans le CBA.

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Amalgame : Création des ordres de fabrication

Lors de la création d’un OF de type amalgame, l’interface utilisateur propose le contenu de la combinaison qui peut être modifiée (exemple en injection : décision de boucher une empreinte sur le moule). Le contenu des références qui seront fabriquées dans l’OF peut ensuite être modifié et imprimé sur le bon de travail.

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Amalgame : Propositions du CBN

Le calcul des besoins prend en charge les besoins exprimés sur les références qui composent l’amalgame. Le CBN ne propose pas la meilleure combinaison de production mais propose une interface afin de guider l’utilisateur dans sa décision finale (nouveau menu dans les propositions). L’interface permet donc de traiter en simultané plusieurs besoins de références différentes mais issus de la mise en production du même amalgame / combinaison.

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Ordre de Fabrication : Création des étiquettes

Il est maintenant possible de générer des étiquettes cartons dans l’ordre de fabrication. Chaque étiquette est stockée dans une table (accessible dans l’onglet « Suivi Quantité » de l’OF) avec un N° unique utilisable pour un code à barres par exemple. On y retrouve la quantité prévue du carton, s’il est complet et s’il a déjà été déclaré (via le scénario « Déclaration des cartons » pour effectuer l’entrée en stock). Pour activer la création, il suffit de renseigner le nombre d’unité par cartons dans la fiche article et d’activer l’option de création dans les paramètres généraux. Dans le cadre des amalgames, il y aura des étiquettes cartons pour chaque référence.

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CBN : Transfert de dépôts à dépôts

Le Calcul des Besoins Nets intègre maintenant une nouvelle fonctionnalité de propositions de transferts de dépôts à dépôts. L’objectif est de contrôler, date par date, les besoins d’un dépôt qui sont couverts par un autre dépôt, tout en configurant le sens des transferts et les priorités entre les dépôts. Ces propositions permettent d’anticiper les besoins sur un dépôt en mode de gestion « dépôts cumulés » ou un dépôt de sous-traitance par exemple. C’est un outil qui vient en complément du CBN/CBA pour limiter les achats sur un dépôt lorsque celui-ci peut être couvert par le stock disponible d’un autre dépôt. L’outil d’analyse permet d’interagir en ajout, modification et suppression avant la pré-validation du transfert. Les demandes de transfert sont ensuite centralisées dans les documents en attente (au même titre que les achats). Avant la validation finale du transfert, il est encore possible de compléter le transfert pour atteindre un volume minimum (remplissage d’un camion par exemple). Après la validation, un document récapitulatif peut-être imprimé et fourni au magasinier pour préparer le transfert.

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Article : Interrogation

L’interrogation article affiche maintenant plus d’informations comme les tarifs fournisseurs mais surtout cette interrogation est disponible depuis de nombreux écrans de l’application :
– Deviseur : Lien sur la colonne « Qté Stock » dans les lignes du devis et des lignes de nomenclatures.
– CBN : Documents en attentes et dans l’analyse du dernier calcul.
– Nomenclature : Cas d’emploi

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Ordre de Fabrication : Traçabilité

Dans la fiche d’un ordre de fabrication, il est possible de connaître l’origine de l’OF (provenance de l’OF : Création manuelle, CBN, sous-niveau de nomenclature).

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Ordre de Fabrication : Procédure de post-traitement

Un point de sortie pour le paramétrage spécifique a été ajouté lors de la création des ordres de fabrication. Il est donc maintenant possible de lancer une procédure stockée à la fin de la création complète d’un OF (et avant la création d’un sous-niveau de nomenclature qui aura aussi son propre point de sortie). Cette procédure peut être utilisée pour créer les N° de lot/série avec une numérotation spécifique par exemple. Ce paramétrage est à renseigner dans les paramètres généraux (un PS stockée d’exemple est fourni dans la base de données, rubrique « Programmabilité » de SQL Management Studio.

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CBN : Délai Théorique sur une commande

L’utilitaire de « Calcul de délai théorique » du CBN a été amélioré et permet maintenant de prendre en charge Le « stock réservé » et le « dépôt » renseigné sur les lignes de nomenclatures.
Il permet également de calculer le délai théorique pour une commande entière. Des liens ont été ajoutés dans le superviseur de vente pour interroger directement un article ou une commande.

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CBN : Documents en attente

Dans les documents en attente, il est possible de consulter des informations synthétiques sur l’article. La fenêtre a été améliorée pour afficher les tarifs fournisseurs. Il est également possible d’afficher la fenêtre d’interrogation article général.

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CBN : Analyse dernier calcul

Dans l’analyse du dernier calcul, nous avons ajouté un lien permettant d’afficher la fenêtre d’interrogation article général.

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CBN : Prise en compte de l’ordonnancement

Lorsque le paramétrage du CBN indique de prendre en compte le planning de Gantt comme repère pour le calcul de la date de besoin des composants, nous prenons maintenant la date de début prévue de l’opération rattachée à la ligne de nomenclature au lieu du début planifié de l’ordre de fabrication. Cela permet, dans le cas des OF qui dure plusieurs semaines ou plusieurs mois de couvrir le besoin au moment précis où l’opérations sera réalisée et non pas dès le début de l’OF qui est parfois beaucoup trop tôt.

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Machine et Outillage : Import/Export au format Excel

Il est maintenant possible d’exporter les machines, centres de charges et les outillages au format Excel et de les réimporter après modification. L’outil peut également être utilisé pour une création initiale puisqu’il est possible d’exporter le format seulement (sans données) en sélectionnant les champs nécessaires (paramétrable par l’utilisateur). Le processus d’importation fera les ajustements nécessaires (création des nouvelles lignes, modification et suppression). Cette fonction est accessible dans le menu « Outil », « Utilitaires ».

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Gamme Opératoire : Import/Export au format Excel

Il est maintenant possible d’exporter les gammes opératoires au format Excel et de les réimporter après modification. L’outil peut également être utilisé pour une création initiale puisqu’il est possible d’exporter le format seulement (sans données) en sélectionnant les champs nécessaires (paramétrable par l’utilisateur). Le processus d’importation fera les ajustements nécessaires (création des nouvelles lignes, modification et suppression). Cette fonction est accessible dans le menu « Outil », « Utilitaires ».

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Planification : Disponibilité Matière

Un lien a été ajouté dans l’affichage de la disponibilité matière permettant d’appeler la fenêtre d’interrogation article.

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Deviseur : Visualisation du stock

Dans les lignes de Devis et les lignes de nomenclatures, il est possible d’ajouter la nouvelle colonne « Qté Stock ». Le survol de la valeur du stock permet d’afficher la fenêtre d’interrogation de l’article (Stock détaillé par dépôts, documents, etc.).

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Gamme : Renuméroter une opération

Un nouvel utilitaire est disponible dans les gammes opératoires et permet de renuméroter une opération dans une gamme. Cette fonctionnalité permet de renuméroter librement une opération et est différente de la renumérotation générale des opérations qui impacte toutes les opérations de la gamme (renumérotation de 10 en 10).

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Consommation Différée : Saisie sur OF terminé

Une case à cocher a été ajoutée pour permettre la saisie ponctuelle sur un ordre de fabrication fini.

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Ordre de Fabrication : Lot et date de péremption personnalisée

Une zone pour la gestion des dates de péremption personnalisées (DLC, DDM, DLUO) a été ajoutée au niveau du lot de l’ordre de fabrication. L’objectif étant d’obtenir une date de péremption qui n’est pas systématiquement calculée à partir du délai théorique de péremption présent dans la fiche article. Lorsque la date de péremption est renseignée, elle sera utilisée pour l’entrée en stock du produit fini par les scénarios standards et remplace le calcul automatique. Laisser cette zone non renseignée permet d’utiliser la fonction standard et de calculer automatiquement la date de péremption.

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CBN : Sous-traitance et dépôt fournisseur

Une nouvelle option a été ajoutée pour le choix du dépôt dans les OF de sous-traitance. Actuellement les OF sont créés sur le dépôt principal de l’article ou à défaut sur le dépôt principal de la société. Cette option permet de créer l’OF sur le dépôt de rattachement du fournisseur (et donc avoir des dépôts différents pour une même référence selon le fournisseur retenu) au lieu du dépôt principal de la société. Le dépôt principal de l’article s’il est renseigné reste prioritaire. Cette option ne s’applique qu’en dépôt cumulé.

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Outillage : Compteur de pièces

Une zone « Compteur d’origine » a été ajoutée dans les outillages pour permettre d’initialiser la comptabilisation des pièces réalisées même si l’ensemble des déclarations n’est pas présent dans le système (l’utilisation de l’outillage est antérieure à la mise en place de l’ERP).

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Génération des prévisions : Import des factures

La génération des prévisions se base sur l’historique des factures. Il existe déjà un écran permettant d’exclure des lignes mais cela doit-être fait manuellement. Nous avons donc ajouté dans le programme d’import des factures un nouveau paramètre permettant de définir une clause d’exclusion automatique (quand un élément de la facture le permet). On peut par exemple souhaiter exclure les factures d’un salon, les lignes de factures avec un information libre particulière, etc. Il suffit de spécifier le champ détail de la facture et la valeur recherchée (la valeur pouvant être dans la ligne de facture, dans l’entête ou dans toute autre table accessible par une sous-requête à partir de F_DocLigne).

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Prévision : Taux de fiabilité

Prévision : Taux de fiabilité

La génération des prévisions se base sur l’historique des factures mais dans certains cas, la prévision peut être considérée comme fiable jusqu’à un certain niveau (par exemple, l’augmentation des cours d’une matière première pourra avoir un impact sur les ventes d’un produit par rapport à un autre). Afin d’éviter de reprendre chaque prévision pour modifier la valeur, nous avons ajouté un taux de fiabilité au niveau de chaque article de la prévision. Ainsi certains articles verront leurs prévisions réévaluées à la hausse et d’autres à la baisse).

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CBN : Superviseur Achats / Ventes (Collaborateur)

Dans les superviseurs d’achats/ventes, il est maintenant possible d’afficher en colonne le représentant dans les documents de vente et l’acheteur dans les documents d’achats.

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CBN : Exclusion du stock (Emplacement et statut de lot)

Actuellement, il est possible d’exclure la quantité en stock des emplacements de contrôle lors du calcul des besoins (sur option). Nous avons étendu cette notion à l’ensemble des emplacements et/ou statuts de lot. Une option a été ajoutée au niveau des fiches signalétiques pour exclure le stock associé.

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Fonctionnalités complémentaires

Nous avons également dans cette version d’autres améliorations fonctionnelles complémentaires :

  • Cas d’emploi : Affichage des équivalences
  • Prévision : Gestion des décimales
  • Workflow : Affichage en vue grille dans la liste des workflows
  • Périodique : Information de dernière exécution
  • Article : Refresh Gamme/Nomenclature sans quitter la fiche
  • Historisation des Log In/Out
  • OF – Dossier de fabrication : Gestion des droits d’accès aux éditions
  • Deviseur : Récupération du N° d’affaire lorsque le devis est validé en commande coté GC
  • Superviseur Achat/Vente : Option pour ne pas importer les prix
  • Délai théorique : Accessible depuis les propositions du CBN
  • Création des OF à la commande : Recopie du texte complémentaire dans le commentaire de l’OF

Sage Tunisie

Sage Tunisie est aujourd’hui animée par l’entité Sage Maroc, constituée de 50 collaborateurs, d’une R&D dédiée pour localiser les solutions à la législation tunisienne, d’un service Hot Line de 10 personnes, d’un centre de formation de 300 m² avec 3 salles équipées pour former tous les intégrateurs francophones du continent africain.

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